Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
my own life
17 septembre 2006

voyage Chine

Et si c etait a refaire ??? DSC02467

Dirais je avec plaisir ??

15jours 16nuits a me plaindre  de cette fatigue qui m'impregnait a aduler chacun de ces monuments dont :

-La place TIEN MEN  ayant juste jeter un coup d'oeil Cette vaste surface qui connaissait un fretillement d'impatience d'une foule de gens sillonnant ds toutes les directions tel  un flux de fourmis se dissimulant ds un trou étriqué ... (sans ironie je m'excuse docteur j'avais pas cette envie d' y aller )

-Les jardins ...n'est t-il pas la peine de compter le nombre de ces derniers  qu'on avait visiter mais juste de contempler ces poissons rouges se faufilant ....

-Une merveille une splendeur la cité faramineuse une source de joie  me faisant plongé ds une sublime divagation une abime abyssale  j'avais été sidérée abasourdie  je haletais de la voir tel un lion en quete de sa proie et enfin repue assouvie rassasiée  je ne vs dirais pas le nom ni plus  a vous de deviner ?? (L'une des 7 merveilles du monde)

-ah!!!!shangai  capitale economique  pekin  ou pejing cette étoffe presantant une diversité de choix a savoir les perles de jade la pure soie   voire aussi nankin la capitale du sud et enfin suzhou la Venise d'orient

-je  m'eforcerais a garder mon silence d'etre patiente tel un gentil chien qu'on vient d'adopter ou sinon ?? ces mots n'ont aucune liaison avec ce que je vais vs conter mais cette escapade m'a beaucoup marqué  j ai été pulverisé et oui et par qui?? par mon vieux grand pere lui qui sut surmonter tous ces obstacles disant il a su frayé le chemin en montant 400 marches ds le dessein de toiser (pour moi) ce docteur etalé sur un plancher de marbre  ah la beatitude !!!!n'aie je pas de veine aussi pourquoi optais je au debut de rester ? je renoncais enfin a ma certitude intrepide  cette avidité me poussait  le soleil me congnait de fouet le ciel iridescent je poursuivis les autres imprevisé      .....Imperissable  Imperissable.........

Publicité
Publicité
Commentaires
my own life
  • well i can't explain anything but the only thing that i would tell to every body is don't try to complicate the existance because it s possible to fall in the trap then your life can change so read and then you will satisfied....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité